• Faladié-Sema Rue du Gouverneur

Artemis Conseil

Cabinet d'Avocats au Mali

À propos de notre cabinet

Separator

Le Cabinet est composé de deux Avocats Associés et de cinq Juristes collaborateurs

Me Ousmane B. TRAORE

 Secrétaire Général de l’Ordre des Avocats du Mali a une expertise approfondie en Droit des investissements miniers, des BTP, des procédures contentieuses, du Droit des Contrats et du Droit communautaire OHADA.

La force du Cabinet, à taille humaine, repose sur plusieurs atouts : son équipe et sa compétence juridique, en premier lieu, mais aussi sa réactivité et sa disponibilité ; partant d’une connaissance aboutie du monde des affaires, des usages et des rapports de pouvoir dans une économie toujours plus concurrentielle.

Le Cabinet a une clientèle de particuliers, d’Entreprises ainsi que d’institutionnels et possède une solide expérience de la pratique.

Notre objectif commun au sein du Cabinet est simple : permettre à notre clientèle de relever au mieux, les défis auxquels elle doit faire face et lui apporter toute l’assistance et l’intérêt à ses préoccupations dans le strict respect des principes déontologiques.

Me Makan DIALLO

Titulaire d’un Diplôme Supérieur Universitaire en Droit de l’Entreprise, d’un DEA en Droit Economique et Affaires et d’un Doctorat en Droit Privé de l’Université d’Orléans (France). Il est également inscrit au Barreau de Paris.

En outre, il enseigne à l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest de Bamako (UCAO).

Nous offrons l’avantage de combiner à la fois une expérience professionnelle certaine de plus d’une vingtaine d’années acquise au Mali et à l’Etranger dans le conseil et la gestion du contentieux de nombreuses sociétés commerciales et des structures publiques et parapubliques.

Notre complémentarité, notre activité d’Avocats Conseils et d’Avocats plaidants et la diversité des domaines d’intervention de notre Cabinet nous permettent d’assister et de défendre nos clients aussi bien dans le cadre des négociations que devant les juridictions.